À propos de nous

Rénovation de cuisine

Selon Wikipédia, aux États-Unis, la rénovation domiciliaire représente une industrie d’un milliard de dollars / an. Les rénovations de cuisine font maintenant partie des améliorations résidentielles majeures et les plus importantes, avec un impact très important sur l’esthétique et la valeur de la maison. Selon la valeur actuelle et la taille de votre maison, vous pouvez vous attendre à payer jusqu’à 10-25% de la valeur de la maison pour une rénovation de cuisine de premier ordre. Par conséquent, il y a une bonne somme d’argent dans ce secteur, et c’est un marché en croissance. Cependant, une chose que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’il y a beaucoup plus à rénover dans la cuisine et la salle de bain que d’acquérir de nouveaux articles.

Par exemple, disons que vous faites une rénovation de cuisine et que vous avez déjà l’évier, les armoires et les comptoirs. Ce sont super. Et si vous vouliez ajouter un autre évier? Maintenant, c’est assez cher. Comment optimiser votre rénovation afin d’économiser de l’argent, tout en améliorant la cuisine?

Armoires de cuisine

Tout d’abord, il y a la question de l’espace. Il n’est peut-être pas possible d’ajouter un autre évier dans une petite cuisine, car cela prendra trop de place, d’autant plus que ceux-ci sont tous assez bas et étroits. L’espace du comptoir peut être augmenté en rasant certains espaces des armoires, en installant des armoires de cuisine encastrables au lieu de grandes ou en remplaçant le rangement sous le comptoir par des armoires murales. Cela peut vous donner plus d’espace de comptoir et plus d’espace en général. Ces étapes peuvent également vous donner plus d’options de rénovation de cuisine, comme une préparation des aliments / îlot de cuisine où l’îlot est remplacé par un comptoir de cuisine, ou même un four à pain coulissant.